Bonjour,
Dans cette article nous allons vous présenter notre première réalisation en full PPF paint plastic film. Ce film a pour objectif de protéger votre peinture contre les agressions extérieurs comme les impacts de cailloux, les rayures du quotidien. Avant d'arriver à notre film, nous avons comme toujours d'ailleurs, entrepris plusieurs essais de film, sur différentes parties de carrosserie pour finalement trouver notre bonheur.
Ce film possède l'avantage d'être extrêmement brillant, n'augmente pas l'effet de peau d'orange et offre un rendu vraiment incroyable (si vous n'êtes pas patient, allez directement à la fin de reportage!
Nous nous lançons avec une voiture réputée être un des plus difficiles pour poser notre fameux film de protection (PPF). La ferrari 488 Pista! C'est la version ultime des berlinettes sous l'appellation 488. Un monstre taillé pour le plaisir de la piste, avec en plus une couleur juste incroyable!!
Comme dans toute protection que cela soit céramique, cire ou film de protection transparent, la case douche avec décontamination est obligatoire!
Pour la partie décontamination ferreuse, nous l'avons fait avec le dragon's breath de Valeptro. Etant donné que sur une voiture de couleur bleue, avec des reflets violets, nous n'avons pas réussi à capter le peu de contamination. Faut dire que la voiture n'à que 225km.
Ensuite nous passons à la mousse active, avec le snow foam de Gtechniq
Bien sur tous les détails, et Dieu sait qu'il y en a énormément sont passés au crible avec le pinceau!
Vu qu'au toucher, nous n'avons aucune contamination nous passons directement au rinçage et ensuite on constate que Ferrari n'est pas au top concernant l'état du vernis...
Voici pourquoi nous ne pouvons jamais donner de prix sans voir une voiture même neuve, mais valant plusieurs centaines de millier de francs
Donc c'est parti pour poncer des parties au 3000, 6000 et ensuite polissage afin d'avoir le rendu le plus parfait possible. Pour les polish comme toujours nous faisons confiance à Menzerna associé au pad de polissage Lake country.
Certains nous poses la question avec quelle type de machine nous travaillons. Voici la liste pour cette voiture:
Ponçage à la calle
Krauss R3, S15, S75 et P7. kit pour la nano krauss
Voici quelques photos pendant le polissage
Ensuite on passe au démontage du diffuseur arrière. une sacrée usine à gaz quand même!
on dépose le pare-chocs avant et tous les appendices aérodynamiques en carbone
Et on repasse par la case lavage. ceci pour enlever toutes traces de polissage, les poussières de polish etc...
une fois tout bien sec, nous pouvons enfin passer à l'étape de poser notre fameux film!
Sur le capot, et comme sur toute nos réalisations nous préférons faire dans le mesure du possible, les éléments en une seule pièce. La capot est en une seule pièce:
comme toujours le détail est recherché!
Les passages de roues ont aussi eu le droit à leur traitement.
Etriers et jantes traitement céramique Gtechniq C5.
Plastique céramique C4
Nous n'avons bien sur pas oublier le chef d'oeuvre:
Démontage de l'ensemble de l'habillage en carbone, polissage et pose de la céramique Crystal Serum Ultra de Gtechniq.
Le couvre culasse ne sera pas démonté mais poli sur le moteur et traité monté.
Une fois le passage au chaud pour effacer les rayures du film, lui redonner sa brillance, faire les dernières finitions, nous pouvons passer au photo finale!
On remercie notre ami Yves pour les photos finales qui sont comme toujours magnifiques!
Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour toutes vos questions.
D'ici là prenez soin de vous et au plaisir de vous revoir.