Bonjour tout le monde,
Nous avons eu une chance incroyable de pouvoir s'occuper d'une rarissime Ferrari 250 GT SWB!!! Rendez vous compte seul 160 exemplaires ont vu le jour! C'est la maman de la plus fameuse des voitures la 250 GTO.
Cette voiture a eu la chance de rouler, de faire des courses, des parades, de rester pendant 5 ans au musée Ferrari, bref plein d'événement au cours de sa vie.
Malheureusement il y a eu des petits accrochages, des retouches de peinture. La peinture n'est de loin pas parfaite, mais cela prouve que cette beauté a été utilisée pour ce qu'elle a été pensée et non jalousement gardé au fond d'un coffre fort en attendant la spéculation.
La peinture est une 12 couches en acrylique. Elle offre une superbe profondeur, mais à l'heure actuelle personne ne peut mis à part Ferrari Classiqe refaire cette teinte ou repeindre cette belle.
Après sa préparation, elle continuera de faire le bonheur de son pilote, de ses passagers et du publique.
Avant de passer au chose sérieuse, voici un bout de texte repris de Wikipédia:
La Ferrari 250 GT Berlinetta SWB est une sportive de prestige développée par le constructeur italien Ferrari. Apparue en 1959, elle devient la première automobile connue sur le plan international pour ses victoires en Grand Tourisme1.
Le pilote Heinz-Ulrich Wieselmann la perçoit ainsi : « Docile comme un amour d'été […], le plaisir absolu sur quatre roues, aujourd'hui encore à la portée de quelques heureux élus ».
Alors que le nom de Ferrari est déjà synonyme de performance, la réduction du châssis des Ferrari 250 — auparavant de 2 600 mm — leur accorde des proportions idéales tandis que le terme SWB, pour Short Wheel Base, devient culte dans la catégorie GT2.
Bon aller, c'est l'heure de passer aux choses sérieuses.
Pour le lavage:
Décontamination ferreuse:
Dragon's breath (pourquoi changer quand on en est super satisfait) Il a été testé sur une petite partie à l'arrière histoire de voir si il y a vraiment besoin de faire toute la voiture. Cette voiture vous vous en doutez ne sort pas souvent et dors bien à l'abri et au chaud :)
Conclusion pas la moindre des petites traces de réaction.
Pour les jantes je prendrai le W6 de Gtechniq MAIS ATTENTION faire un essai car les jantes sont brutes, il n'y a pas de vernis.
On les fera après le polissage (j'ai un peu oublié le produit...)
Pour le prélavage on passe avec le snow foam de Gtechniq W4 qui a la grande particularité d'être biodégradable et d'être ultra efficace avec une odeur agréable. Tout comme le shampooing d'ailleurs :) Qui sera tout prochainement disponible dans notre shop.
Décontamination goudron et sève avec Valetpro ainsi que la clay et le lubrifiant ici nous sommes restés avec Valetpro : citrus bling
Ensuite nous passons au polissage. Vu les défauts de peinture, voiles, rapponse pas très heureuse, on passe au ponçage.
Petite précision sur la peinture: elle est par endroit d'origine et d'autre non. La grande majorité est en acrylique. Cette peinture était le must à l'époque. Multicouche: entre 10 et 12! Par contre au jour d'aujourd'hui plus personne ne la fait mis à part Ferrari Classiqe
Donc je vous laisse imaginer la facture si je me plante... Oui je peux mesurer: j'ai des valeurs entre 600 et ..... (l'appareil ne mesure pas plus de 1400mu).
Ensuite une fois le polissage terminé nous repassons par la case lavage. Identique au pré lavage effectué avant le polissage.
Cette fois ci, le karcher refonctionne correctement, nous avons de l'eau chaude dans le snow lance, le decors a changé tout est ok pour faire de superbes photos. Merci Yvan P. pour ton aide :) \
Vu que nous n'avions pas pu nettoyer les jantes, nous allons le faire avant la mousse partie.
Gtechniq nous a fourni un superbe produit qui est tout doux pour les jantes non vernie (toujours tester sur une petite portion avant de le faire sur toute la jante) et dur avec la saleté!
Nous laissons reposer la belle pour une nuit afin d'être sur de ne plus avoir d'humidité.
2 dégraissages sont au programme, puis nous passerons la céramique Crystal Serum Ultra garantie 9 ans de Gtechniq.
Place aux photos.
Je profite de remercier toute l'équipe de Perego Cars pour nous avoir à nouveau donné sa pleine confiance, leur gentillesse. Une équipe au top!
Merci également aux photographes: Yvan, Yves et Cyril
Merci au cameramen pour le film: Anton.
Nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
RP-DETAILING