Bonjour tout le monde, 

voici la petite dernière que nous avons dans notre atelier: 

Une petite BMW, une 540I Xdrive de 1'100km

Au programme, grosse décontamination ferreuse, pré lavage, lavage méthode des deux seaux, polissage, et traitement céramique.

Au programme nous allons traiter:

Carrosserie = crystal serum ultra

Jante = C5

Etrier = C5

Cuirs = L1

Tapis, moquette = I1

Vitre, pare-brise = G1

Pneus = T2

La voiture n'a jamais été lavée par le proprio afin d'éviter toutes rayes ou autres. 

Donc c'est normal qu'elle soit un peu sale :)

On attaque la décontamination ferreuse sur les jantes et la carrosserie. 

Ensuite pré lavage, rinçage et nettoyage des jantes et des étriers (grossièrement car tout sera repris par la suite).

Pré lavage complet de la carrosserie, lavage méthodes des deux seaux, décontamination du goudron et sève et décontamination mécanique. Re rinçage et séchage à la main.

Toutes ces opérations sont nécessaire pour avoir un polissage au top. 

Même si la voiture est neuve, le polissage va enlever les traces d'usine etc... et lui sublimer la couleur. 


On s'attaque à l'intérieur:

Nettoyage de toutes les surfaces, et pose de la protection des cuirs, tissus et moquettes ainsi que du tableau de bord:







Et on attaque le polissage: PAD HDO noir lake country et le 3800 de Menzerna et pour le plus gros PAD HDO orange lake country et le 2200 de Menzerna

height="601" />






Voici les photos du final. Malheureusement, je ne pourrai faire de photo en exterieur, car la météo ne s'y prête pas trop...

Merci de m'avoir suivi tout au long de cette aventure et je vous dit a bientôt